Services

services

Comment choisir le meilleur praticien ?

L’hypnothérapeute est un professionnel qui exerce dans le domaine de la santé ; il peut être médecin, psychologue, infirmier ou autre. Pour choisir le meilleur praticien, il existe quelques critères à tenir en compte. Tout d’abord, il faut identifier le besoin : faut-il voir un hypnothérapeute qui prend en charge les douleurs ou celui qui est spécialisé en psychothérapie ? Ensuite, il est préférable de s’assurer qu’il fasse partie d’un organisme et qu’il ait une bonne réputation. La qualité du lien entre le professionnel et le patient lors d’une première rencontre est aussi très importante. Par ailleurs, on peut rechercher dans les pages jaunes et consulter les sites spécialisés.

L’hypnose médicale n’a rien d’un miracle

Lorsqu’on s’adresse à un hypnothérapeute, il ne faut jamais s’attendre à des résultats miraculeux. L’hypnose est une pratique médicale ; il faut passer par une ou plusieurs séances qui permettront de progresser. Il faut aussi retenir que pour choisir un bon praticien, il ne faut pas seulement se fier aux critères objectifs ; les critères subjectifs ne sont pas à négliger. Suivant le ressenti dès le premier entretien, on peut savoir si on bénéficie d’une séance sur mesure et que le professionnel est disposé à être efficace quelle que soit l’ampleur des besoins du patient.

Pascale-Anne Desaulniers

L’une des praticiennes réputée au Québec, c’est Pascale-Anne Desaulniers. Elle est certifiée et diplômée de l’Ecole de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec. Elle a aussi en sa possession le certificat en psycho-kinésiologie. Pascale-Anne Desaulniers aide ses patients qui souffrent de diverses maladies : troubles obsessionnel compulsif, troubles digestifs et intestinaux, difficultés relationnelles, troubles du comportement alimentaire. Elle intervient pour permettre à sa clientèle d’avoir la confiance en soi, l’estime de soi, la concentration, le contrôle et le soulagement de la douleur. Elle aide et accompagne également les grands brûlés, les personnes atteintes de cancer, les patients souffrant d’anxiété et ayant des troubles émotionnels.